Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
12 juin 2012

Le DVD de la semaine : "Zarafa"

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ, le numérique et la 3D semblaient avoir enterré à jamais tous les films d’animation en 2D. Tous ? Non. Un duo d’irréductibles réalisateurs français résistent encore et toujours à l’ère de la 3D. Ainsi, débarquait dans nos cinémas le 8 février 2012 : « Zarafa ».

Au XIXème siècle au Soudan, Maki, âgé de 10 ans, va se lier d’amitié avec une girafe nommée Zarafa. Hassan, prince du désert, est chargé de conduire Zarafa en France. En réalité, Zarafa est un cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France, pour que ce dernier leur vienne en aide face aux Turques. Mais Maki est bien décidé à ne pas laisser Zarafa partir pour la France. Débute alors, une aventure extraordinaire …

Le premier sentiment que l’on ressent, en voyant Zarafa, est que ça fait du bien ! Ça fait du bien de voir que le film d’animation traditionnelle en 2D peut encore faire de très jolis films. Rémi Bezançon, réalisateur de film « live », notamment : « Le premier jour du reste de ta vie » et Jean-Christophe Lie, animateur et réalisateur de films d’animation, s’allient afin de nous offrir « Zarafa ». Les réalisateurs, pour leur premier film en commun, choisissent de nous narrer, certes d’une manière un peu romancée, l’histoire de la première girafe de France. Si certains pourront critiquer le scénario du film, un peu trop facile mais efficace, ils ne pourront, par contre, rien dire sur l’animation. A mon avis, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation (en 2D) aussi beau. La palette de personnages est très colorée, afin de nous offrir un nombre important de personnages à la fois très exotiques et décalés. Dans « Zarafa », l’humour laisse la place à l’émotion et vice versa. On alterne entre moments d’émotions et moments drôles. De toute façon, le film s’adresse, essentiellement, aux enfants de moins de dix ans, mais pourrait séduire les adultes par son récit d’un évènement peu connu d’entres nous.

« Zarafa » est un très beau film d’animation, que vos petits adoreront. Ils ne vous restent plus qu’à découvrir ce film en DVD.

Zarafa. De Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie. Avec les voix françaises de Max Renaudin, Simon Abkarian, Vernon Dobtcheff, Thierry Frémont, François-Xavier Demaison, Ronit Elkabetz, …

Sortie DVD le 13 juin 2012.

                                         Zarafa

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité