25 août 2012

"Expendables 2 : unité spéciale"

En 2010, Sylvester Stallone réunissait devant sa caméra une équipe de gros bras avec entre autres Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Bruce Willis et lui-même. Fort de son succès au box-office, « Expendables : unité spéciale » aura le droit à une suite avec encore plus de « bad-ass » ! C’est ainsi que « Expendables 2 : unité spéciale » vît le jour en 2012. Stallone passe la caméra à Simon West, et les noms de Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Arnold Schwarzenegger ou Liam Hemsworth sont rajoutés au reste du casting. On pouvait découvrir ce film le 22 août 2012 dans nos salles obscures.

Barney Ross a une dette envers Mr. Church, et va devoir lui rendre un service. C’est ainsi qu’il se retrouve lui et son équipe à la recherche d’un avion qui s’est écrasé et qui contenait une chose que veut Mr. Church. L’opération ne se passe pas comme prévu et l’un des leurs meurt. Les Expendables décident alors de venger leur ami et de retrouver l’homme qui l’a tué, un certain Jean Vilain …

Ce qui est sur avec « Expendables 2 : unité spéciale », c’est qu’il n’y a pas erreur sur la marchandise. Les bandes-annonces nous promettaient un bon film de bourrins avec la « dream team » du cinéma des années 90 : et c’est le cas ! Alors oui, le scénario tient sur deux lignes et est tout simplement nul, mais on ne va pas voir ce film en attendant un scénario à la « Inception » ! La réalisation dans les mains de Simon West, réalisateur des « Ailes de l’enfer » et de « Lara Croft : Tomb Raider », est efficace. Là où celle de Stallone était parfois saccadée et un peu floue, celle de West est fluide et rend les scènes d’actions agréables à l’œil. En plus des scènes d’actions ahurissantes, le film est bourré d’humour ! Les acteurs se vannent un à un à l’écran, pour notre plus grand bonheur. Ils vont même jusqu’à se piquer les répliques cultes des uns et des autres, voir Arnold Schwarzenegger proclamer « Yippee-ki-yay » est juste jouissif ! Le grand méchant du film, Jean Vilain, joué par Jean-Claude Van Damme est parfait. Le personnage instaure une véritable menace pour l’équipe de « bad-ass ». La bonne énergie des acteurs, qui sont amis à la vie, se voient à l’écran et se partagent avec nous. On passe un très bon moment. C’était le but. C’est réussi.

« Expendables 2 : unité spéciale » est un bon gros film de « bad-ass » comme je les aime, réunissant la crème de la crème du cinéma d’action des années 90. Le petit plaisir coupable de ces fins de vacances ! … En plus de cela, on parle déjà d’un « Expendables 3 » avec de nouvelles têtes comme Nicolas Cage, Wesley Snipes, Clint Eastwood, Jackie Chan, ou encore Antonio Banderas ! Bien sur ces informations sont à prendre avec des pincettes et demande d’être confirmées par la production … mais il faut avouer que tout cela est alléchant ! Affaire à suivre …

Expendables 2 : unité spéciale. De Simon West. Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Willis, Chuck Norris, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, Jet Li, Dolph Lundgren, Liam Hemsworth, …

Sortie le 22 août 2012.

                                            Expendables 2

Posté par William Tessier à 12:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur "Expendables 2 : unité spéciale"

    Salut,
    Je trouve que Schwarzy et Bruce Willis ne sont pas assez impliquer dans le film.

    Posté par cassandra, 15 octobre 2012 à 10:33
Poster un commentaire