Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
6 juin 2012

"21 Jump Street"

En 1987 débarquait une petite série qui marquera la jeune génération et qui révélera l’acteur Johnny Depp : « 21 Jump Street ». Aujourd’hui, une adaptation de cette série sur grand écran voit le jour où l’on retrouve dans les deux rôles principaux : Jonah Hill, qui signe aussi le scénario avec Michael Bacall, et Channing Tatum, star montante d’Hollywood. C’est le duo réalisateur, Phil Lord et Chris Miller, du dessin animé « Tempête de boulettes géantes », qui se charge de la réalisation.

Dans une ancienne église au 21 Jump Street, une brigade d’infiltration, qui se sert de jeunes officiers pouvant se faire passer pour des lycéens, est mise en place. Cette brigade sert à démasquer les trafics de stupéfiants et à prévenir la délinquance des mineurs dans les lycées. Morton Schmidt et Richard Jenko, après un incident, atterrissent dans cette brigade et doivent démasquer un réseau de drogues.

Avec « 21 Jump Street », Phil Lord et Chris Miller nous offrent une bonne comédie américaine. Le scénario reprend habilement les codes des comédies américaines, tout en apportant une certaine originalité dans la forme. Malheureusement, l’on n’échappera pas à quelques blagues, de trop, en dessous de la ceinture. Dommage. Mais l’ensemble est sympathique et possède un vrai dynamisme. Les une heure et cinquante minutes passent vite, cela grâce au mélange comédie/action du film. Contrairement à la série originale qui n’était pas forcément drôle, le film, lui, se veut très drôle pour le coup ! Jonah Hill, qui s’est beaucoup impliqué pour ce film, est impeccable et trouve, en la personne de Channing Tatum, un très bon partenaire. A l’écran, le duo marche très bien. Avec son détournement comique et sa critique des mœurs adolescentes, « 21 Jump Street » est digne des meilleurs films de Judd Apatow. Et en bonus, Johnny Depp et Peter DeLuise, acteurs dans la série originale, seront de la partie, le temps d’un caméo déjanté ! Attention : scène culte !

« 21 Jump Street » est une adaptation assez libre de la série originale mais drôlement efficace. Un pur moment de divertissement. Bref, un bon pop-corn movie à aller voir entre potes !

21 Jump Street. De Phil Lord et Chris Miller. Avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson, Dave Franco, Ice Cube, Ellie Kemper, Johnny Depp, …

Sortie le 6 juin 2012.

                                 21 Jump Street

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité