Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
24 mai 2012

"Men In Black III"

En 2002 débarquait la suite, du très réussi « Men In Black ». Mais cette suite se révéla une réelle déception. Néanmoins un troisième volet est annoncé. Le projet débute alors en 2009 mais va s’avérer un vrai casse-tête. En effet, le scénario a dût être réécrit plusieurs fois par différents scénaristes, le tournage a commencé alors que le scénario n’était pas fini, puis il a dût s’arrêter, … On n’espérait plus voir débarquer un jour le troisième volet de ces hommes en noirs. Mais finalement, après plusieurs péripéties, « Men In Black III » débarquait dans nos salles le 23 mai 2012.

Alors que la vie de K et celle de la planète sont menacées, l’agent J va devoir remonter le temps pour aller dans les années 1960. Mais dans le passé, il va devoir faire équipe avec l’agent K, jeune, afin de sauver K, la planète Terre et l’univers …

Avec « Men In Black III », Barry Sonnenfeld retrouve le charme du premier volet, tout en y ajoutant une pointe d’originalité qui manquait cruellement au deuxième. Et ça pour notre plus grand plaisir ! Ma plus grande peur en allant voir ce film était le scénario, étant donné qu’il a été récrit plusieurs fois et étant passé dans plusieurs mains. Mais le résultat est cohérent et plutôt réussi. Les acteurs, eux, sont au top de leurs formes ! Will Smith, qui n’a pas été à l’écran depuis quatre ans, se fait plaisir avec « Men In Black III », et enchaine les blagues et les scènes d’actions. Malheureusement, Tommy Lee Jones n’est pas aussi présent que l’on le voudrait à l’écran. C’est son « double jeune », Josh Brolin qui lui vole la vedette. D’ailleurs, Josh Brolin arrive à un tel point de ressemblance avec Tommy Lee Jones, que ce soit physiquement ou dans sa façon de s’exprimer et de bouger, qu’on croirait ces deux là parents. Les nouveaux personnages sont extravagants à souhait, que ce soit l’attachant Griffin qui peut voir les futurs alternatifs, ou encore Boris le grand méchant de ce troisième volet. La 3D du film n’est pas révolutionnaire, à part pour une scène en particulier : celle du saut (littéralement) dans le temps de l’agent J. Ici, la 3D est (enfin !) utilisée comme il faut ! On saute avec l’agent J, et rien que pour cela, « Men In Black III » mérite qu’on aille le voir en 3D.

Sans être inoubliable, « Men In Black III » est un pur moment de divertissement, digne du premier volet. Ce troisième volet clôture joliment la trilogie. Il reste à espérer qu’un quatrième volet ne voit pas le jour, afin de rester sur une bonne image de la franchise.

Men In Black III. De Barry Sonnenfeld. Avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Emma Thompson, Alice Eve, Jemaine Clement, Michael Stuhlbarg, …

Sortie le 23 mai 2012.

                                         Men In Black III

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité