Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
23 mai 2012

"La Cabane Dans Les Bois"

Le 2 mai débarquait dans les salles : « La cabane dans les bois ». Ce film d’horreur semblait être un énième film d’horreur comme on en voit depuis maintenant 10 ans. Oubliez ça, car c’est Joss Whedon (oui, oui, le réalisateur de « The Avengers ») et Drew Goddard (réalisateur du film en question) qui signe un scénario pour le moins original … et qui change et s’amuse avec les codes classiques des films d’horreur.

L’histoire est simple : Cinq amis décident de partir un week end dans une cabane perdue dans les bois, appartenant au cousin de l’un d’eux. Mais les pauvres n’ont aucune idée de ce qui les attend …

Il est difficile de parler de ce film sans gâcher l’effet de surprise, j’essayerai donc d’être bref. Pour ma part, j’ai découvert ce film sans savoir un mot de l’histoire et sans avoir vu aucune bande annonce ou extrait. Donc si vous aussi, vous qui me lisez, ne savez rien de ce film et si vous souhaitez, comme moi, garder l’effet de surprise : fuyez cet article … mais vous pouvez vous attarder sur les autres ! Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus je continue. La force du film ne réside pas dans sa mise en scène, même si elle n’est pas ridicule, ou dans son casting, mais bien dans l’originalité et l’approche de son scénario. Avec « La cabane dans les bois », Joss Whedon et Drew Goddard vont prendre tous les stéréotypes, clichés, et codes des films d’horreur pour s’en moquer et dans un même temps en détourner certains. Pour ceux qui ont vu « Tucker et Dale fightent le mal » de Eli Craig, on reste un peu dans le même délire de se servir des codes pour s’en moquer. Mais à l’inverse du film d’Eli Craig, « La cabane dans les bois » privilégie l’horreur à l’humour, même si elle y est présente. Derrière le film d’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard s’interrogent tout de même sur la condition de l’homme. Et du coup, on s’interroge avec eux …

Pour finir et être le plus bref possible, « La cabane dans les bois » est un film d’horreur pas comme les autres qui plaira aux fans du genre, tout comme aux autres. De plus, le film possède un scénario original et efficace. Bref, un très bon divertissement, et intelligent qui plus est.

La cabane dans les bois. De Drew Goddard. Avec Chris Hemsworth, Kristen Connolly, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, …

Sortie le 2 mai 2012.

                                      La cabane dans les bois

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité