Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
7 juin 2012

Le DVD de la semaine : "Another Happy Day"

Sam Levinson, fils de Barry Levinson (« Rain Man », « Good Morning Vietnam » …), réalise avec « Another Happy Day » son premier film. Dans son film, Sam Levinson, va s’intéresser aux relations d’une famille, réunie à l’occasion d’un mariage de l’un d’entre eux. Le scénario de Sam Levinson reçu le prix du « Meilleur scénario » au 27ème Festival de Sundance. Le film sortait dans nos salles françaises le 1er février 2012.

Dylan, le fils ainé de Lynn va se marier. Toute la famille se retrouve chez les grands parents pour célébrer le mariage. Alors qu’aucune personne dans cette famille n’est normale, ils vont tout faire pour masquer leurs défauts, au près des autres. Mais les tensions entre eux vont se faire de plus en plus tendues, jusqu'à exploser.

Sam Levinson, avec « Another Happy Day » dresse une belle satire de la famille. En effet, tous ces personnages ont leurs propres caractères et humeurs, que Sam Levinson s’est amusé à pousser jusqu'à leurs limites. Que ce soit Alice et ses tendances suicidaires, les tantes qui ont la langue bien pendues, les cousins beaufs, Elliot qui est accro à l’alcool, aux médicaments et aux drogues, l’ex-mari de Lynn ou encore sa nouvelle femme hystérique : ils ont tous un sérieux problème. Et c’est cela qui fait que le film de Sam Levinson marche si bien ! C’est la rencontre de tous ces êtres perdus, déboussolés, qui vont essayer de cohabiter le temps d’un mariage. La troupe d’acteurs est formidable. Ellen Barkin en mère complètement dépassée par les évènements est troublante. Demi Moore en diabolique belle-mère est méprisante à souhait. Mais la vraie révélation de ce film est Ezra Miller, que l’on avait déjà vu dans « We need to talk about Kevin », et qui joue Elliot. Avec son air à la Benicio Del Toro, il enchaine les dialogues houleux et critiques envers sa famille. Dans « Another Happy Day », Ezra Miller nous livre tout son talent, notamment dans une scène de dispute avec sa mère, interprétée par Ellen Barkin. Les personnages secondaires sont pétillants ! La qualité de la réalisation, du scénario et du jeu des acteurs réussissent à faire de « Another Happy Day » un très bon film. 

Sam Levinson réussi sa première réalisation avec « Another Happy Day », et nous livre une comédie satirique sur la famille excellente. Le tout porté par des acteurs tous très bons ! « Another Happy Day » est sans conteste le DVD à se procurer cette semaine.

Another Happy Day. De Sam Levinson. Avec Ellen Barkin, Ezra Miller, Demi Moore, Kate Bosworth, Thomas Haden Church, Ellen Burstyn, …

Sortie DVD le 5 juin 2012.

                                        Another Happy Day

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité