Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
19 mai 2012

"Je Te Promets"

Depuis quelque temps, Hollywood manque un peu d’imagination, et adapte, donc, des histoires vraies. C’est au tour de Kim et Krickitt Carpenter de voir leur histoire, qu’ils avaient raconté dans un livre intitulé « The Vow »,  transposé au cinéma. On retrouve Channing Tatum, star montante d’Hollywood, et Rachel McAdams, qui, elle, est habituée au film romantique, pour interpréter ce couple. Bien sur, le film s’accorde quelque liberté par rapport à l’histoire vécue par le couple Carpenter.

Paige et Léo sont un couple heureux, fraichement marié, jusqu'à ce qu’ils aient un accident. Si Léo s’en sort plutôt bien, Paige, elle, est dans le coma. Lorsqu’elle se réveille, elle ne reconnait pas son mari. Le dernier souvenir qu’elle ait est d’avoir été fiancée à Jérémy, son ex-petit ami. Léo va devoir tout faire pour que sa femme retombe amoureuse de lui …

Le véritable problème avec « Je te promets », est que l’on a l’impression de l’avoir déjà vu ou alors d’anticiper tout ce qui va se passer … C’est conformiste. Il n’y rien de nouveau. Pourtant l’angle du film, lui, pouvait amener à avoir un film original, mais malheureusement l’angle ne sert qu’à vendre le film (oui il parait que dès que c’est écrit « histoire vraie » sur une affiche de film ça fait plus vendeur ... Foutaise.). Le film n’est qu’un enchainement de moments d’émotions sans force. On n’arrive pas à être dans le film, on se sent même un peu à l’écart de tout ça. Le film n’arrive tout simplement pas à nous toucher. Même Rachel McAdams, qui est une habituée du genre, a du mal à trouver ses marques vis-à-vis de son personnage. Cependant, il devrait satisfaire les amoureux du genre !

« Je te promets » est un film romantique sans surprises, qui peine à nous toucher. A réserver aux fans de film romantique.

Je te promets. De Michael Sucsy. Avec Channing Tatum, Rachel McAdams, Scott Speedman, Sam Neil, Jessica Lange, Wendy Crewson, …

Sortie le 16 mai 2012.

                                       Je Te Promets

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité