Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
8 août 2012

"The Dark Knight Rises"

En 2005, Christopher Nolan nous présentait « Batman Begins », posant ainsi les premières pierres de sa trilogie sur Batman. En 2008, le réalisateur britannique revenait avec « The Dark Knight », suite des aventures de Batman. Salué par la critique et par les spectateurs, ce film valu à Heath Ledger l’oscar du meilleur second rôle à titre posthume. C’est donc, avec une attente folle, que les fans du monde entier attendaient la suite des aventures du chevalier noir, faisant de « The Dark Knight Rises » le film le plus attendu de l’année 2012 ! Rien que ça. On pouvait découvrir la fin de cette trilogie le 25 juillet 2012 dans nos cinémas.

Huit ans séparent les évènements de « The Dark Knight » de ceux de « The Dark Knight Rises ». Batman s’est retiré après avoir assumé les crimes de Harvey Dent. Gotham City est en temps de paix. Mais Bane, un terroriste possédant une forme surhumaine, va venir semer la panique dans la ville. Il n’en faut pas plus à Batman pour sortir de l’ombre et revenir défendre Gotham City …

Christopher Nolan est un génie, et nous le prouve, une fois encore, avec l’ultime volet de sa trilogie : « The Dark Knight Rises ». Christopher Nolan sait allier scènes d’actions complètement renversantes et scènes très intimes, dans lesquelles les personnages se livrent à découvert, sans masques. Avec « The Dark Knight Rises », Christopher Nolan va se concentrer essentiellement sur Bruce Wayne, rendant ainsi son film plus humain, à l’inverse de « The Dark Knight » où il se concentrait sur la confrontation de deux « monstres », à savoir Batman et le Joker. Dans ce volet, Bruce Wayne est à découvert et faible face à un ennemi de taille : Bane. Justement, les nouveaux arrivants dans l’univers très réaliste de Christopher Nolan font mouches. On découvre un Bane interprété par un Tom Hardy à la voix rauque et mystérieuse, de quoi vous filez la chair de poule durant tout le film. Autre nouvelle venue : Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle. Elle offre une nouvelle vision du personnage de Catwoman, tout en étant menaçante et sexy à souhait. Quand aux personnages interprétés par Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard, ils offrent quelques bonnes surprises que je vous laisse découvrir … Autre personnage de taille : la ville toute entière de Gotham City. La ville n'a jamais eu autant d'importance que dans cet ultime volet. On retrouve avec plaisir les personnages déjà présents dans les précédents volets, mention spéciale à Michael Caine, interprète du majordome Alfred, qui m’a sidéré à chaque scène où il était présent. La bande-originale signée par Hans Zimmer est toujours aussi bonne et propose quelques nouveaux morceaux qui nous prennent aux tripes, notamment le « chant de l’élévation » ! Je ne vous parle pas du scénario, qui est d’une intelligence folle, pour vous laisser la surprise lorsque vous verrez « The Dark Knight Rises ». Difficile de parler de ce film sans trop en dire, la dernière chose que je peux vous dire est : d’aller voir ce film au cinéma ! Il en vaut, carrément, la peine. On sort de la salle avec un seul air en tête : ♪ Deh-Shay ! Deh-Shay ! Bah-Sa-Rah ! Bah-Sa-Rah! ♪ …

Avec « The Dark Knight Rises », Christopher Nolan clôture sa trilogie sur le chevalier noir de la meilleure façon possible. Les trois différents volets formant les trois pièces d’un puzzle parfait. La boucle est bouclée.

The Dark Knight Rises. De Christopher Nolan. Avec Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway, Michael Caine, Morgan Freeman, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, …

Sortie le 25 juillet 2012.

                                      The Dark Knight Rises

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour ta fidélité ! :) Et oui, comme quoi Batman n'est pas fait que pour les garçons ! Content que cela t'ais plus ;) C'est quoi cette histoire de M&M's et de mug Batman ? ... IL M'EN FAUT UN ! (Je fonce au Gaumont !)
J
Bonsoir, je n'ai jamais vraiment pris le temps de laisser un commentaire alors que je viens régulièrement voir ton site! Mais là je suis obligé de laisser un petit quelque chose! Hé oui je suis une fille, et je suis allée voir ce film, 2h45 les yeux rivés sur l'écran! De très bons acteurs, de très bonnes scènes, bref vraiment à voir, à découvrir, même pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir les précédents. Et au cinéma gaumont pour un paquet de M&m's acheté.... Un mug Batman offert!!!! Hahhaha
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité