Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
5 mai 2012

"Le Prénom"

La saison dernière au théâtre, une pièce avec Patrick Bruel appelée « Le Prénom », réalise des records d’entrées et récolte des nominations aux Molières 2011. Quelques mois après, il est décidé qu’une adaptation cinématographique réalisée par les metteurs en scène de la pièce verra le jour. Le 25 avril 2012 arrive sur les écrans : « Le Prénom ».

Vincent et Anna attendent un petit garçon. Lors d’un diner chez Elizabeth, la sœur de Vincent, il lui annonce, ainsi qu’à son beau-frère et à l’ami d’enfance de la famille, le prénom du futur bébé. Mais ce prénom va engendrer un conflit entre Vincent et sa famille. Démarre alors un débat, autour de ce fameux prénom, qui va vite dégénérer en règlement de compte familial …

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, signent un huis clos familial excellent, adaptant leur propre pièce de théâtre. Les réalisateurs retrouvent les mêmes acteurs, mis à part Jean-Michel Dupuis remplacé au pied levé par Charles Berling. La complicité des acteurs, visible à l’écran, donne au film un ton plus réaliste et plus jovial. Patrick Bruel trouve, en la personne de Charles Berling, le partenaire idéal. Nous offrant, ainsi, certains moments les plus drôles du film ! Guillaume de Tonquédec, l’un des principaux acteurs de la série de France 2 « Fais pas ci ! Fais pas ça ! », nous prouve qu’il a sa place au cinéma. Et l’on a hâte de le voir dans d’autres films ! Les deux femmes du film, Valérie Benguigui et Judith El Zein, quant à elles, sont toutes aussi juste que les garçons. Les dialogues que les personnages se jettent à la face, font mouches à chaque fois. Malgré le ton comique du film, les sujets abordés lors du débat autour du prénom sont très sérieux et font réfléchir. Cela donne un coté « satirique intelligente » à la farce de Matthieu Delaporte et d’Alexandre deLa Patellière.

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière nous offrent une satire à la fois drôle et intelligente, portée par des acteurs excellents dans leurs rôles. On en ressort avec une seule question en tête : «Et moi, mes parents, comment ont-ils choisi mon prénom ? » …

Le Prénom. De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Avec Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein, ....

Sortie le 25 avril 2012.

                                        Le Prénom

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité