Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
23 août 2012

Le DVD de la semaine : "Lascars", le coup de coeur série de l'été

Cette semaine, à défaut d’avoir de bonnes sorties DVD (soit les films ne sont pas terribles, soit je ne les aie pas vus …), je reviens sur la sortie DVD d’une création originale Canal +. Diffusé cet été sur la chaine, « Lascars » est l’adaptation « live » de la série d’animation éponyme crée en 2000 et diffusé sur Canal +.

Jo, Polo, Malik et Barkette sont d’inséparables potes, qui ont grandi ensemble et vivent dans le même quartier. Les parents de Jo déménagent au bled et lui laisse leur 5 pièces. La « good life » peut commencer pour ces lascars …

Canal + est réputé pour la qualité de ses « créations originales » et « Lascars » ne déroge pas à la règle. L’univers du dessin-animé est assez bien retranscrit, tout en étant différent et singulier en créant des personnages originaux. La première saison comprend douze épisodes d’environ treize minutes. Le format court permet une certaine légèreté à la série : c’est court, c’est fun, ça ne se prend pas au sérieux, et c’est drôle ! Les quatre jeunes acteurs se débrouillent très bien et apporte une énergie à la série. Mention spéciale à Issa Doumbia, qui joue Barkette, un « lascars geek, avec un coté bisounours » très attachant. Chacune de ses répliques est à mourir de rire ! La réalisation de Tristan Aurouet est efficace et crée un style propre à la série. Quand aux scénarios, qui sont signés par les créateurs du dessin-animé, ils sont pleins d’originalité et abordent des thèmes aussi universel que les filles, la bouffe, les potes, la banlieue, … Malgré un ou deux épisodes un peu mou par rapport aux autres, la série garde une bonne humeur tout au long de la saison. Une seule pensée à la fin : Vite la saison 2 !

« Lascars » est une création originale de Canal +, efficace et fun : parfait pour les vacances ! On se retrouve à enchainer les épisodes un à un. En ces temps où les séries françaises se font bouffer par les séries américaines, « Lascars » s’impose comme une réussite ! Si comme moi, vous n’êtes pas abonné Canal + et donc n’avait pas pu voir cette série à sa diffusion, procurez-vous le DVD. Vous ne le regretterez pas.

Lascars, création originale Canal +. Avec Alexandre Achdjian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, Nassim Si Ahmed, Marie-Ange Casta …

Sortie DVD le 7 août 2012.

                                           Lascars

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est une adpatation libre de la célèbre série : les personnages sont différents mais ils ont voulu garder "le ton" du dessin animé ! :)
M
On m'a fait découvrir cette série, il y a peu de temps et je dois dire que j'ai été impressionné. Les acteurs sont d'un naturel et puis ce n'est pas du tout vulgaire. En revanche, je ne pensais pas que c'était une adaptation de l'animation parce que ( peut être que c'est moi ) mais je n'ai pas trop reconnus les personnages etc... Mise à part ça, ça reste une très bonne surprise. A voir !
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité