Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
5 juillet 2012

"L’âge de glace 4 : la dérive des continents"

Avec les trois premiers épisodes qui ont rapporté près de deux milliards de dollars, on imaginait mal les studios Blue Sky lâcher leur poule aux œufs d’or. C’est donc tout naturellement et sans grande surprise que débarquait dans nos salles « L’âge de glace 4 : la dérive des continents », le 27 juin 2012. 

Les continents bougent et forcent nos héros à migrer, et en vitesse. Mais Manny, après quelques péripéties, va se retrouver sur l’océan en compagnie de Diego, Sid et la grand-mère de Sid, alors que Elie et Pêche sont restés sur le continent. Démarre alors un voyage afin de réunir la famille mammouth, mais la joyeuse troupe va rencontrer en chemin une bande de pirates qui n’ont pas l’intention de les laisser partir …

Et de 1, et de 2, et de 3 et de 4 … On prend les mêmes et on recommence ! Je dois avouer qu’après avoir vu « L’âge de glace 4 : la dérive des continents », mon opinion sur le film est assez partagé. D’un coté, je me suis ennuyé car on nous ressert une nouvelle fois la même chose : nos pauvres amis doivent encore aller d’un point A à un point B… encore, mais rencontreront des problèmes en chemin … encore. Le personnage de Pêche, la fille de Manny et Elie, n’apporte rien au film, si ce n’est des dialogues niais, et une morale lourde. Mais d’un autre coté, je me suis amusé. Le gros point fort de ce nouvel opus est l’arrivée de la grand-mère de Sid qui, à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, me fait mourir de rire ! La troupe de pirates, qui fait ici office de méchant, est bien pensé, avec des personnages forts en caractère. A la tête de cette équipage : Gutt, un méchant qui est une véritable menace pour Manny, Diego et Sid. Justement, le duo Diego/Sid est toujours aussi excellent, nous offrant quelques moments sympas. Même si je regrette le fait que Diego soit moins bestial au fur et à mesure des épisodes. Quand à lui, Scrat est toujours à la recherche de sa noisette, et par contre ça, ils ont beau nous le resservir à chaque film, je ne m’en lace pas. Quand à l’animation du long-métrage, rien à redire. L’image est parfaite. Petit bonus, avant la projection du film, vous aurez le droit à un court-métrage mettant en scène Maggie de la famille Simpson : sympathique.

« L’âge de glace 4 : la dérive des continents » a un goût d’inachevé et de facilité, même s’il y a deux ou trois bonnes trouvailles. Par contre, les plus jeunes apprécieront, facilement, cette nouvelle aventure de la joyeuse bande. En espérant que les studios Blue Sky en reste là ou trouve un scénario digne de la franchise, si suite il y a … Affaire à suivre.

L’âge de glace 4 : la dérive des continents. De Steve Martino et Michael Thurmeier. Avec les voix françaises de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Armelle Gallaud, Christophe Dechavanne, …

Sortie le 27 juin 2012.

                                     L'age de glace 4 - La dérive des continents

Publicité
Publicité
Commentaires
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
Publicité
"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ?"
  • Critiques personelles de différents films, à l'affiche dans tous vos cinémas préférés. Pour être au courant des derniers articles mis en ligne sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter : @WilliamCinephil
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité