05 juillet 2012

Le DVD de la semaine : "Les infidèles"

Le 29 février 2012 sortait un film qui fit polémique, déjà par ces affiches qui furent retirées car (apparemment) elles donnaient une image dégradante des femmes, et en plus ce film divisa que ce soit la critique ou les spectateurs. Ce film c’est « Les infidèles », le film à sketchs portés entre autres par Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Le DVD du film sort le 4 juillet 2012, l’occasion de se repencher sur le film.

« Les infidèles » nous présente plusieurs histoires, avec différents personnages. Le thème qui les relie toutes étant l’infidélité. 

La véritable originalité du film n’est pas tant d’être un film à sketch, genre que l’on voit de plus en plus souvent depuis quelques années maintenant, mais dans son thème un peu tabou : l’infidélité. On assiste alors à différents cas d’adultère, de règlements de compte entre couples, … Même si les sketches ne sont pas tous aussi réussis les uns que les autres, dans l’ensemble on garde une bonne image du film et on rit assez pour avoir envie de le revoir. La chorale d’acteurs est étonnante. Petite mention spéciale à Jean Dujardin et Alexandra Lamy, qui lors du sketch « La Question » de Emmanuelle Bercot, sont excellents dans leurs jeux, jamais je n’avais vu Alexandra Lamy jouer aussi bien. Certains diront que « Les infidèles » est un film misogyne et qui prône l’infidélité. Tout ce que j’aurais à dire à ces gens là c’est : regarder le film jusqu’à la fin. Le petit bonus, que l’on n’a pas eu en salle, est que le DVD du film contient des sketches qui avaient été coupés au montage final, pour des questions de durée du film. C’est l’occasion ainsi de découvrir, par exemple, un sketch qu’avait réalisé Jan Kounen avec devant sa caméra Mélanie Doutey et Gilles Lellouche.

Dans l’ensemble « Les infidèles » est une réussite. On passe un très bon moment devant ce film. Pour égayer vos soirées tristes, courez achetez le DVD : « Les infidèles ».

Les infidèles. De Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Fred Cavayé, Emmanuelle Bercot, Alexandre Courtès, Michel Hazanavicius et Eric Lartigau. Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Mathilda May, Manu Payet, Isabelle Nanty, …

Sortie DVD le 4 juillet 2012.

                                            Les infidèles

Posté par William Tessier à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le DVD de la semaine : "Les infidèles"

Poster un commentaire